Les élèves de 6QTTB vous disent MERCI !

Les textes reproduits ci-dessous sont disponibles dans le document suivant.

L’épidémie du coronavirus nous a offert nos nouveaux héros : les soignants, les pharmaciens, les éboueurs, les postiers, les journalistes, les policiers, les libraires, le personnel de l’alimentation, les chauffeurs … toutes ces personnes prenant des risques pour sauver d’autres gens.

Notre monde vit un moment très difficile, c’est pour cela qu’il faut rester unis, solides et FORTS !

Nous respectons le confinement, pour faciliter la tâche à nos héros, nous devons montrer à ce virus que nous sommes solidaires.

D’ici, je tiens à remercier toutes les personnes qui se mettent en danger pour en sauver d’autres, sans vous peut-être que nous abandonnerions. Je continuerai d’ouvrir ma fenêtre et de vous applaudir à 20h de tout mon cœur. Il est temps de rester fort et de s’en sortir de ce fichu virus ! C’est notre seul monde !

Que Dieu soit avec vous !

Semih

Merci.

Merci aux infirmières, infirmiers, docteurs, aides soignantes qui travaillent jour et nuit pour lutter contre ce virus.

Merci aux ouvriers de propreté publique, vous rendez tous les espaces encore plus propres, encore plus beaux.

Merci aux personnes qui travaillent dans les supermarchés, sans vous cela aurait été plus difficile.

Merci aux voisins qui respectent les règles de confinement.

Merci à toutes les personnes qui travaillent toujours pour le bien de la société.

C’est pour vous que nous applaudissons tous les jours.

Les beaux jours sont à venir.

Sükrü

Je suis de tout cœur avec vous, je sais que ce n’est pas facile, on en est conscient… Tout ira bien grâce à vous, vous avez tout mon respect pour votre courage et votre patience… Le mieux que je puisse faire c’est de rester chez moi et me protéger un maximum et de conseiller aux autres de faire pareil.

Amina

Merci au personnel soignant, car pendant que nous on reste confinés chez nous, vous mettez en péril votre santé tous les jours pour soigner les malades.

Prenez soin de vous,

Zehra-Nur

J’aimerais remercier les médecins qui se battent chaque jour face cette épidémie mondiale. Prenons exemple sur eux et écoutons leurs conseils afin de protéger nos seniors. Merci à vous qui vous battez sans relâche! Restez forts!

Daniel

J’écris ce message dans le but de remercier premièrement le corps médical. Que ça soit les médecins, les aides-soignants, les infirmiers, les ambulanciers ou encore les médecins retraités qui viennent en aide à leurs confrères débordés ainsi que les étudiants en médecine qui sont parfois là en cas de surcharge de travail. Je les remercie infiniment car ils sont en première ligne, ils sont tous les jours en contact avec des malades, malgré le risque de contamination ils sont debout pour nous, pour venir en aide aux malades et les soigner du mieux qu’ils peuvent. Certes, il y a malheureusement des décès chaque jour mais n’oublions pas qu’il y a aussi des guérisons grâce à eux. Ils sont dépassés par les événements, ils sont épuisés à cause des heures supplémentaires et ils sont très touchés par le nombre de malades qui meurent chaque jour.

De plus, j’aimerais remercier les personnes qui travaillent dans les supermarchés qui elles aussi sont en contact avec les gens mais qui sont là chaque jour pour remplir nos rayons et nous permettre de nous alimenter.

Je remercie aussi les pharmaciens, les livreurs, les policiers qui veillent à ce que les lois soient respectées, les chauffeurs de bus, tram, métro, train.

Nous vivons tous un moment difficile mais le taux de mortalité nous rappelle chaque jour la chance que nous avons de pouvoir rester confinés chez nous pour nous protéger de ce virus.

Enfin, j’ai également une pensée pour toutes les victimes de ce covid-19 ainsi que pour leurs familles qui ne peuvent pas revoir leurs proches pour leur dire un au revoir.

En espérant et en attendant que les choses s’améliorent, prenez soin de vous et de vos proches.

Sibel

Luttons contre ce virus !

Les médecins, infirmiers(e)s et tous les personnels du monde entier qui luttent sans cesse contre ce virus qui nous empêche d’avoir une vie stable.

Je voudrais vous dire un grand MERCI !

Toutes les personnes en difficulté et atteintes de ce virus, je ne peux que vous souhaiter bon courage. Prenez soin de vous et ensemble nous allons vaincre ce virus !

Toutes les personnes qui continuent de travailler durant cette rude période, vous êtes nos héros…

Comme le jour qui est incomplet sans un rayon le soleil, sans vous, notre vie et notre société seraient incomplètes, on vous aime fort. Vous êtes les meilleurs !!!     

Un élève de 6QTTBb

JE REMERCIE SINCÈREMENT LE PERSONNEL SOIGNANT, LES MÉDECINS, INFIRMIÈRES ET DOCTEURS POUR LEUR TRAVAIL ET LE TEMPS CONSACRÉ POUR GUÉRIR L’HUMANITÉ.

ILS ONT SU APPORTER LE SOULAGEMENT ET LE SOUTIEN QUE L’ON ESPÉRAIT.

NOUS SAVONS QUE LE MAXIMUM A ÉTÉ FAIT POUR ÉVITER LA PROPAGATION DE CE VIRUS.                                    

Sebiya

La lutte contre le coronavirus est une bataille sanitaire inconnue. Se battre en terre inconnue et avoir le courage de le faire est quelque chose de remarquable. Je pense surtout aux personnels soignants, que ce soient les infirmiers, médecins ou autres. Ils seront les principaux protagonistes de cette victoire contre le COVID-19 car oui, j’en suis persuadé, on gagnera. Ils sont confrontés tous les jours à une charge de travail énorme et s’exposent à contracter la maladie. Ce qui doit être hyper stressant car même s’il s’agit de professionnels, ils ont des familles et restent avant tout des êtres humains. Je leur tire mon chapeau mais également à ceux qui contribuent à faire tourner l’économie dans cette période difficile. Tenez bon, la résolution d’un problème peut être rapide comme elle peut être longue mais à la fin il disparaîtra. Après la pluie, vient le beau temps !

Gentian

Merci !

Merci à toutes les personnes qui nettoient nos rues et nos espaces publics

Merci à tout le personnel soignant

Merci aux livreurs et aux postiers

Merci aux caissiers

Merci aux journalistes

Merci aux influenceurs

Merci aux personnes qui font des cours de sport en live

Merci à tous !

Alessia